UniCredit dépasse les attentes au premier trimestre et relève ses objectifs annuels
UniCredit a annoncé mardi un bénéfice net trimestriel record de 3,2 MdsEUR pour le premier trimestre 2026. Ce résultat, en hausse de 16% sur un an, dépasse largement les attentes du marché, qui tablaient sur environ 2,7 MdsEUR selon le consensus fourni par la banque.
Le groupe italien a également relevé ses perspectives annuelles, grâce à la forte contribution des investissements financiers réalisés dans le cadre de la stratégie de fusions/acquisitions menée par son directeur général Andrea Orcel. UniCredit précise que les dividendes issus de ces participations ont triplé sur un an, compensant l'impact de la baisse des taux d'intérêt sur les revenus bancaires.
Cette publication intervient alors que la banque poursuit son offensive sur Commerzbank. UniCredit a lancé une offre valorisant la banque allemande à environ 35 MdsEUR afin de porter sa participation à un peu plus de 30%. Une fois ce seuil dépassé, le groupe pourrait augmenter plus librement sa position via des achats de titres sur le marché.
Selon Reuters, Andrea Orcel a toutefois cherché à tempérer les spéculations sur une prise de contrôle complète. Dans un entretien accordé à CNBC, le dirigeant a déclaré qu'un rachat total de Commerzbank "n'est pas le scénario privilégié à l'heure actuelle".
| 83,470 EUR | MIL | +0,23% |
A lire aussi
-
Au moins sept personnes ont été tuées mercredi dans des frappes russes en Ukraine qui ont notamment visé des infrastructures de transport routières, ferroviaires et maritimes, provoquant des incendies à Kiev. La capitale ukrainienne, qui compte environ 3 millions ... Lire la suite
-
Les principales compagnies aériennes iraniennes ont été contraintes mercredi d'annuler des vols internationaux, au premier jour de l'entrée en vigueur de nouvelles sanctions américaines dont l'impact reste difficile à mesurer. Tous les avions ne sont cependant ... Lire la suite
-
Un non-lieu a été requis au bénéfice de l'ex-bras droit d'Emmanuel Macron, Alexis Kohler, dans l'enquête pour prise illégale d'intérêts autour de ses liens familiaux avec l'armateur MSC, une affaire qui a marqué le premier quinquennat du chef de l'Etat. Six ans ... Lire la suite
-
Dans un discours très offensif devant l'ONU, le président iranien a promis mercredi à Donald Trump que son pays ne "baisserait pas la tête" face à l'agression lancée contre son pays, se disant victime du "terrorisme" américain. Répondant au locataire de la Maison ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,717 | +12,56% | |
| 102,68 | +4,19% | |
| 8 123,41 | -0,39% | |
| 30,88 | +5,18% | |
| 150,65 | -0,92% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer