UniCredit dépasse les attentes au premier trimestre et relève ses objectifs annuels
UniCredit a annoncé mardi un bénéfice net trimestriel record de 3,2 MdsEUR pour le premier trimestre 2026. Ce résultat, en hausse de 16% sur un an, dépasse largement les attentes du marché, qui tablaient sur environ 2,7 MdsEUR selon le consensus fourni par la banque.
Le groupe italien a également relevé ses perspectives annuelles, grâce à la forte contribution des investissements financiers réalisés dans le cadre de la stratégie de fusions/acquisitions menée par son directeur général Andrea Orcel. UniCredit précise que les dividendes issus de ces participations ont triplé sur un an, compensant l'impact de la baisse des taux d'intérêt sur les revenus bancaires.
Cette publication intervient alors que la banque poursuit son offensive sur Commerzbank. UniCredit a lancé une offre valorisant la banque allemande à environ 35 MdsEUR afin de porter sa participation à un peu plus de 30%. Une fois ce seuil dépassé, le groupe pourrait augmenter plus librement sa position via des achats de titres sur le marché.
Selon Reuters, Andrea Orcel a toutefois cherché à tempérer les spéculations sur une prise de contrôle complète. Dans un entretien accordé à CNBC, le dirigeant a déclaré qu'un rachat total de Commerzbank "n'est pas le scénario privilégié à l'heure actuelle".
| 84,400 EUR | MIL | -0,39% |
A lire aussi
-
Des dizaines d'élèves, de parents et d'enseignants endeuillés se sont rendus dans un temple bouddhiste en Thaïlande dimanche pour prier auprès du corps d'une fillette de 12 ans, l'une des huit victimes de la fusillade survenue deux jours plus tôt dans une école. ... Lire la suite
-
Un nombre de meurtres divisé par dix, et l'Etat mexicain du Zacatecas pensait la violence derrière lui. Cinq corps pendus à un pont lui ont rappelé que dans cette région stratégique pour les narcotrafiquants, elle n'est jamais bien loin. Les corps ont été retrouvés ... Lire la suite
-
Des plongeurs italiens ont découvert l'épave d'un bateau romain au large de la Sicile, remplie à ras-bord de centaines d'amphores en très bon état, probablement utilisées pour transporter du vin. L'épave, vieille d'au moins 2.100 ans, a été qualifiée par le ministre ... Lire la suite
-
Le détroit d'Ormuz, enjeu majeur de la guerre au Moyen-Orient, restera verrouillé tant que Washington n'acceptera pas "toutes" les conditions posées par Téhéran, ont insisté dimanche les Gardiens de la Révolution, éloignant l'espoir d'un règlement rapide du conflit. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 82,35 | -0,88% | |
| 8 714,93 | +0,17% | |
| 4 342,26 | 0,00% | |
| 27,6 | -0,79% | |
| 74,09 | -0,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer